UNADFI et CCMM réagissent aux propos irresponsables d'Emmanuelle Mignon

Publié le par Gérard CONTREMOULIN


Le gouvernement, prêt à succomber à l'intoxication sectaire



 
Communiqué de presse
 
 
 
Mercredi 20 février 2008.
 
 
L’UNADFI et le CCMM accompagnent depuis de nombreuses années les familles d’adeptes et les anciens adeptes, victimes de sectes.

Ce travail, qui s'inscrit dans la durée, fonde la légitimité de l’analyse du phénomène sectaire menée par l’UNADFI et le CCMM, et ce en dehors de tout esprit partisan.

Une forte action lobbyiste est menée par les groupes sectaires qui s’inscrivent dans une logique de pression antidémocratique pour tenter de faire oublier leur dimension destructrice des individus.

Il semble que le gouvernement, mélangeant secte et religion, sous couvert de spiritualité, soit prêt à succomber à l’intoxication sectaire. L’opinion publique garde présent à l’esprit les 74 morts de l’Ordre du Temple Solaire, les drames personnels d’innombrables victimes qui, avec courage, viennent témoigner, lorsqu’elles le peuvent, de l’enfermement totalitaire qu’elles ont vécu dans leur groupe de soumission que constitue la structure sectaire.

S’arrêter à une approche purement théorique comme celle exprimée par Mme MIGNON dans VSD du 20 février 2008 constitue un déni de la réalité. Non seulement la vigilance s’impose plus que jamais, mais chacun saura exprimer la résistance nécessaire face à la montée de l’obscurantisme sectaire, destructeur des libertés.

L’UNADFI et le CCMM reconnaissent l’excellent travail d’étude mené par la MIVILUDES ; il permet de comprendre la complexité du phénomène sectaire qui ne saurait être réduit à la vision binaire exprimée par Mme MIGNON : « Tolérer ou interdire ».
 
 
Catherine PICARD
Présidente de l’UNADFI
Jacques MIQUEL,
Président du CCMM
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Des documents concernant les agissements de prosélytisme à la Mairie de Paris ont été apporter au CCMM, par mes collègues, d'autres à UNADFI.  
Répondre
L
Des vérités qui dérangent  certains hauts fonctionnaires de la Mairie de Paris. Voilà ce qui se passe réellement dans certains services de la Ville de Paris, des Agents qui signalent depuis bientôt 10 ans par des rapports, des plaintes déposées à la Police, le Prosélytisme sur le lieux et temps de travail, le harcèlement, la Discrimination qu’ils subissent. La Mairie de Paris alerté reste sourde et aveugle, des agents ont été menacée dans leurs vies familiales et professionnelles, certains sont en dépression depuis plus d’un an d’autres en très grande détresse. Qu’a fait la Maire de Paris ? Pourtant saisi du dossier, Qu’a fait le service de la Médiation de la Ville de Paris ? Pourtant saisi du dossier, Qu’a fait la Direction des Ressources Humaines ? Pourtant saisi du dossier Qu’a fait cette cellule Discrimination Harcèlement ? Pourtant elle aussi saisi du dossier Qu’a fait cette Direction ? Là aussi saisi du dossier. Rien n’a été fait depuis 2001 à part des enquêtes à charge contre ceux qui dénoncent, et ce malgré la loi de protection du fonctionnaire. Une enquête a été instruite à charge sur proposition d’une Direction contre les victimes de (prosélytisme sur le lieu et temps de travail). Suite à des témoignages, des agents vont être jugés par un conseil de discipline plus que douteux où siègent des membres d’un syndicat maison qui sont parti prenantes dans cette affaire. Certains agents auditionnés par cette Direction complice ont remis en cause les témoignages apportés par les victimes au moyen de tracts diffamatoires. ((Traitant certains agents de Gestapo et de Kommandantur)) Un syndicat parisien a demandé l’annulation de ce conseil, pour plusieurs motifs : (ce conseil de Discipline ne peut être juge et parti, des signes distinctifs dans les dossiers des victimes) La Mairie de Paris reste silencieuse pour ces fonctionnaires victimes de ces pratiques, alors qu’une élue de cette administration mais en garde les Parisiennes et les Parisiens de la dangerosité de certains de ces mouvements. Merci de bien vouloir nous communiquer vos remarques à ce sujet.<br />  
Répondre
L
Malaise dans un service de la Ville de Paris Des vérités qui dérangent la Mairie de Paris, et certains hauts fonctionnaires. Voilà ce qui se passe réellement dans certains services de la Ville de Paris, des Agents qui signalent depuis bientôt 9 ans par des rapports, des plaintes déposées à la Police, le Prosélytisme, le harcèlement et la Discrimination qu’ils subissent. La Mairie de Paris alerté reste sourde et aveugle, des agents ont été menacée dans leurs vies familiales et professionnelles suite à du prosélytisme subis, certains sont en dépression et en grande souffrance. Qu’a fait la Maire de Paris ? Pourtant saisi du dossier Qu’a fait le service de la Médiation de la Ville de Paris ? Pourtant saisi du dossier Qu’a fait la Direction des Ressources Humaines ? Pourtant saisi du dossier Qu’a fait cette cellule Discrimination Harcèlement ? Pourtant saisi du dossier Qu’a fait cette Direction ? Là aussi saisi du dossier. Rien n’a été fait depuis 2001 à part des enquêtes à charge contre ceux qui dénoncent, et ce malgré la loi de protection du fonctionnaire. Une enquête a été instruite à charge sur proposition d’une Direction contre les victimes de (prosélytisme sur le lieu de travail). Le directeur qui à diligenté cette enquête est sans cesse à arguer qu’il a mis 5000 personnes en prisons. Suite à des témoignages, des agents vont être jugés par un conseil de discipline plus que douteux où siègent des membres d’un syndicat maison qui sont parti prenantes dans cette affaire. Agents de la surveillance ne figurant pas au nombre des personnes auditionnées par cette Direction mais ayant remis en cause les témoignages apportés par les victimes au moyen de tracts diffamatoires d’un syndicat maison. ((Traitant certaines victimes, de Gestapo et de Kommandantur)) Un syndicat parisien a demandé l’annulation de ce conseil de Discipline, pour plusieurs motifs : (le conseil ne peut être juge et parti) des signes distinctifs dans les dossiers totalement illégales, qui tombent sous le coup d'une tentative d'influence. Les quatre agents sont dans de très grande souffrances morales arrêt de travail, tentatives de suicides). Aucune réponse du conseil de discipline de la Ville de Paris suite à cette demande d’annulation. Des vérités qui dérangent, La Mairie de Paris reste muette pour ces fonctionnaires victimes de prosélytisme, alors que celle-ci mais en garde les Parisiennes et les Parisiens de la dangerosité de certains de ces mouvements. Merci de bien vouloir nous communiquer vos remarques à ce sujet.
Répondre