Vatican : Carton rouge !

Publié le par Gérard CONTREMOULIN


DEBAPTISATION !!!



Le Vatican n’en finira pas d’étonner tant il est éloigné du monde réel. Les propos du Pape sur le  préservatif révèlent à la fois la volonté de nier le drame du sida et les moyens de l’enrayer, l’usage d’un dogme qui aveugle et, au bout du compte, exclut et condamne, le retard d’une institution sur la réalité d’un continent ravagé. Des propos négationnistes d’un évêque intégriste à l’excommunication décidée par l’évêque de Récife, l’étonnement se transforme en stupeur devant une mécanique religieuse qui aurait besoin d’air, de secouer des oripeaux qui fleurent les pages les plus noires de son histoire.   Communiqué de l'UNSA Education du jeudi 19 mars 2009.

Williamson, le négationniste.

Mgr Richard Williamson, l’un des quatre évêques dont l’excommunication aurait été levée par le pape Benoît XVI, a nié l’existence des chambres à gaz dans un entretien diffusé par la télévision suédoise.



"Le viol est moins grave que l'avortement".

http://www.marianne2.fr/Pour-le-Vatican,-le-viol-est-moins-grave-que-l-avortement!_a176933.html

http://www.lalibre.be/actu/monde/article/487698/le-viol-moins-grave-que-l-avortement.html

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20090309.OBS7897/excommunication__le_viol_est_moins_grave_que_lavortemen.html?idfx=RSS_notr&xtor=RSS-17


"Le préservatif aggrave l'épidémie de Sida" !

http://www.lefigaro.fr/international/2009/03/17/01003-20090317ARTFIG00469-pour-benoit-xvi-le-preservatif-aggrave-le-probleme-du-sida-.php

http://www.france24.com/fr/20090318-benoit-xvi-estime-preservatif-aggrave-probleme-sida-yaounde-cameroun-premiere-visite-afrique



3 propos scandaleusement honteux en quelques semaines ! L'église catholique se surpasse et le locataire du Vatican n'est pas de reste.
Jusqu'à quand les catholiques humanistes vont-ils tolérer ce vieux réac . qui leur sert de chef "spirituel". "Panzer Kardinal" n'aura jamais été autant mérité. Trois situations qui attestent du caractère particulièrement rétrograde, inquisitorial, voire criminel (dans le cas du SIDA) de cette religion !  

43% des catholiques français souhaitent le départ de M. Ratzinger. Mais rien n'est prévu dans le droit canon en pareil cas sauf la démission. Peu de chance qu'elle advienne. Quelle alternative, alors, leur restent-ils ? 

Certains, dont je suis, ont décidé une rupture "légale" : la débaptisation".  En effet, nombreux, parmi ceux qui ont été baptisés sans qu'on leur demande leur avis, ont pris conscience que la voie de la religion, celle-ci ou une autre, était une voie sans issue pour les hommes qui souhaitent penser par eux-mêmes, qui refusent toute vérité révélée pour comprendre le Monde, ses origines et donner un sens à sa vie... Ceux-là, au contraire, voient dans la liberté de conscience, et dans son respect le plus absolu, la voie la plus sure pour "vivre ensemble".



Pour écrire votre lettre de débaptisation : http://www.subsociety.org/debaptisation.php


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article