Fabius : la TVA sociale...

Publié le par Gérard CONTREMOULIN

Comment Laurent Fabius a fait avouer au gouvernement qu’il envisageait une hausse de la TVA

14 juin 2007

Dans l’entre deux tours, la campagne s’est réveillée entre gauche et droite autour du projet de TVA soi-disant « sociale ». C’est Laurent Fabius qui, le premier, a soulevé ce sujet. C’est lui qui a fait avouer au gouvernement qu’il envisageait de relever la TVA. C’est encore lui qui a déconstruit l’argumentation de la droite et donné les arguments de la contre-offensive à nos candidats sur le terrain. 

7 JUIN : Meeting du Zénith de Lille

Laurent Fabius demande à François Fillon d’indiquer clairement ses intentions sur le financement des allégements fiscaux promis par le gouvernement. : « Le Premier ministre actuel a souvent l’occasion de s’exprimer ces temps-ci. Alors je lui pose en votre nom cette question simple : peut-il s’engager avant le premier tour, le deuxième tour des élections, à ce que dans les cinq ans qui viennent, il n’y ait pas d’augmentation de la TVA ? S’il répond, dont acte. S’il ne répond pas, ou s’il trouve des biais, cela signifie que tous les électeurs doivent savoir que lorsqu’on leur promet des allègements fiscaux, après les élections, si l’UMP l’emporte, ce sera quelques cadeaux pour quelques-uns et l’augmentation de la TVA pour tout le monde. »

Verbatim

10 JUIN : Soirée électorale sur TF1

Devant l’absence de réponse du gouvernement, Laurent Fabius profite de la présence de Jean-Louis Borloo sur le plateau pour lui poser directement la question : le gouvernement compte-t-il augmenter la TVA ?

Lire la suite :
http://www.laurent-fabius.net:80/article950.html

Publié dans Echos de campagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article