Ce qu'ils en pensent...

Publié le par Gérard CONTREMOULIN


Regard sur l’actualité : L’agité de l’Elysée

vendredi 13 juillet 2007.

 
On le savait déjà trop pressé, particulièrement ambitieux et passablement irascible ; on le découvre plutôt hyperactif. Nicolas Sarkozy est en effet partout, omniprésent, omnipotent, omniscient. Il est tellement présent qu’on se demande souvent s’il n’a pas le don d’ubiquité ou s’il n’a pas quelque part un double.

Entre deux foulées, le joggeur du Château s’occupe de tout. C’est lui pratiquement qui nomme les proches collaborateurs (les directeurs de cabinet par exemple) des ministres. C’est encore lui qui reçoit les syndicats, qui accorde une audience à son ancienne rivale socialiste, Ségolène Royale, ou qui va expliquer la politique économique de la France sarkozienne à l’Euro-Groupe.

Comme si sa ministre de l’Economie et des Finances, Christine Lagarde, n’en avait pas les compétences. Sacré Sarko ! A ce rythme, on se demande jusqu’où il va aller et surtout combien de temps il va pouvoir tenir, ce superprésident, qui, parce qu’il n’est jamais satisfait de rien ni de personne, préfère être lui-même à la baguette en bon chef d’orchestre, même si ça confine souvent au one man show.

Du coup, le pauvre François Fillon et son gouvernement ...

Lire la suite :
http://www.lefaso.net/article.php3?id_article=22093&id_rubrique=7

Publié dans International

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article