Dati et les peines planchers, suite...

Publié le par Gérard CONTREMOULIN

Un frère de Rachida Dati est un récidiviste
 
logo FIGARO

Jamal Dati comparaîtra mardi prochain devant la cour d’appel de Nancy pour trafic de drogue. Une récidive en la matière.
 
La Garde des Sceaux, Rachida Dati, se serait bien passé de cette nouvelle publicité. L’un de ses frères, Jamal, comparaîtra le mardi 17 juillet devant la cour d'appel de Nancy après avoir été condamné en première instance pour trafic de stupéfiants. En février, il avait écopé de six mois d'emprisonnement avec sursis mais le ministère public avait fait appel de cette condamnation, a précisé le substitut général de la cour.
 
En révélant cette comparution dans son édition de vendredi, Le Parisien rappelle que Jamal Dati avait déjà été condamné en 2001 à trois ans d'emprisonnement, dont 18 mois ferme, pour un trafic d'héroïne dans la région de Chalon-sur-Saône.
 

"Un justiciable comme les autres"

 
Dans le monde judiciaire, cette affaire ne laisse pas certains magistrats indifférents. "Si l’on appliquait à la lettre le projet Sarkozy-Dati sur les multirécidivistes, Jamal Dati devrait être condamné lourdement", explique l’un d’entre eux au Parisien.
 
Du côté de la Chancellerie, l’entourage de la ministre signale que "l'affaire est ancienne puisqu'elle est jugée en appel. C'est donc un dossier que la ministre connaît mais qui ne fait pas l'objet d'une attention particulière. De toute façon, son frère est un justiciable comme les autres, ajoute-t-on, précisant que Jamal Dati est "un frère dont elle (la ministre) n'est pas particulièrement proche".


Commentaire :
Pourquoi cette dernière précision ? Et quid de ceux dont elle est proche ?  Curieux...
Décidément, avec cette affaire qui vient après les démissions de son cabinet, la vie ministérielle de Mme Dati "n'est pas un long fleuve tranquille..." C'est balot ! 

Publié dans Parlons de ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ah! la famille...
Répondre