Créationisme : censure du rapport Langagne

Publié le par Gérard CONTREMOULIN

COMMUNIQUE DE PRESSE

FEDERATION NATIONALE DE LA LIBRE PENSEE
10/12 rue des Fossés-Saint-Jacques 75005 PARIS
Tel : 0146342150 – Fax : 0146342184 – Courriel : »Libre.Pensee@wanadoo.fr »
 
 
 
 
Censure au Conseil de l’Europe
 
 
Chargé par l’assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe de rédiger un rapport sur « les dangers du créationnisme dans l’éducation », M. Guy Langagne n’a pu présenter ses travaux devant cette instance, en dépit de leur approbation préalable par la Commission de la culture, de la science et de l’éducation. Son inscription à l’ordre du jour a été repoussée sine die.
 
La Fédération Nationale de la Libre Pensée condamne cette décision qui constitue un acte de censure intolérable, imposé par les groupes de pression religieux de tous ordres, à une assemblée politique. Contrairement à ce que les artisans du retour des ténèbres voudraient ériger au rang de dogme officiel, le monde vivant n’a pas été créé ex nihilo en sept jours. Il est le produit de l’évolution, dont Charles Darwin a mis en évidence les mécanismes, dans la lignée des grands hommes de science du 18e siècle, Lamarck et Linné notamment.
 
La Fédération Nationale de la Libre Pensée exige que le rapport de M. Langagne soit inscrit à la prochaine session plénière de l’assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, en Octobre prochain.
 
Paris le 2 juillet 2007

Publié dans Europe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Le mouvement de la libre pensée, fait lui aussi de la censure puiqu'il n'admet pas que l'on puisse soutenir une aute thèse que la sienne en affirmant que seul l'évolutionnisme puisse ètre<br /> considéré comme étant la seul option digne de foie! Je comprends ces réserves, car consciemment ou non, le créationnisme est attribué aux seuls religieux, l'évolutionnisme lui étant supporté par<br /> les scientifiques! Vu sous cet angle bien sur...La théorie qui ébranle l'evolutionnisme est le créationnisme scientifique, et là, nos chers adeptes de Darwin ont du soucis a se faire! En effet ce<br /> serait non pas un dieu immatériel qui aurait créé la vie, mais des scientifiques venus d'une autre planète! Cette théorie est maintenant devenue incontournable, indestructible sur le plan<br /> scientifique, car reproductible en laboratoire! Nos chercheurs nous le prouvent chaque jour par de nouvelles avancées dans le domaine de la biologie moléculaire! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre